À l'aide d'un dossier documentaire, l'élève est appelé à comprendre les impacts associés à l'industrie du textile. Il doit par la suite identifier des comportements qu'il pourrait adopter afin d'en réduire les conséquences néfastes.
Compétence 1 : Interpréter un problème du monde contemporain
Compétence 2 : Prendre position sur un enjeu du monde contemporain
Opérations intellectuelles visées
Établir des faits
Situer dans l’espace
Déterminer des causes et des conséquences
Mettre en relation des faits
Consignes
En équipe ou individuellement, prendre connaissance de la mise en contexte et des questions;
Pour chacun des documents, identifie son enjeu s’il s’agit d’un problème ou d’une solution et une courte explication;
Réalise un plan isométrique démontrant le parcours d’un vêtement à l’échelle mondiale et analyse l’enjeu de l’industrie du vêtement ;
Identifie deux comportements qui pourraient réduire les conséquences liées à l’industrie textile.
Technologie
Utilise le logiciel Icograms afin de construire un plan isométrique représentant le parcours d’un vêtement. Démarre ton plan avec un modèle disponible dans la rubrique Icons and Templates. Une fois ta maquette Icograms terminée, tu pourras télécharger ta production sous forme d’image et la partager à ton enseignant.e. Tu pourras te référer aux tutoriels Icograms sous forme de diaporama ou capsule vidéo.