Compétence 1 : Caractériser une période de l’histoire du Québec et du Canada
Compétence 2 : Interpréter une réalité sociale
Opérations intellectuelles visées
Établir des faits
Situer dans le temps et dans l’espace
Déterminer des continuités et des changements
Consignes
1. Consulte le contexte qui présente le krach boursier de 1929.
2. À l’aide des documents, complète le tableau afin de caractériser les années 20 et les années 30 sur les plans :
du rôle de l’État;
socioéconomique;
culturel.
Les documents 1 à 5 font référence aux années 20 et ceux de 6 à 10 aux années 30.
3. Dans le cahier de l'élève, dégage les éléments de continuité et de changement entre ces deux périodes à l'aide de la démarche suivante.
Technologie
Utilise un appareil mobile pour enregistrer un reportage sur les changements entre les années 20 et les années 30. Tu peux faire un montage audio grâce au logiciel Audacity ou GarageBand pour créer ton émission de radio.