Le respect de votre vie privée est important pour nous. En cliquant « J'accepte », vous consentez à notre utilisation des témoins « cookies » sur votre navigateur pour améliorer et personnaliser votre expérience de navigation ou pour des fins de statistiques. En cliquant sur « Je refuse », vous aurez tout de même accès à notre site. Veuillez noter que certains témoins sont obligatoires pour assurer le fonctionnement et la sécurité des sites Web. Pour en savoir plus sur nos règles de confidentialité et nos conditions d'utilisation, cliquez sur le bouton « Plus d'informations ».
Document 6 : Percé (Québec), Canada
« Les entreprises [touristiques de la Gaspésie] estiment que les mois de mai, juin, juillet et août ont dépassé leurs attentes.
C'est une bonne surprise. Selon Tourisme Gaspésie, les représentants de l’industrie redoutaient les répercussions de l’inflation, du coût de l’essence, de la réouverture des frontières et de la reprise des voyages internationaux [après la pandémie].
Les taux d’occupation de mai (39,5 %) et de juin (56 %) ont atteint des seuils records, selon l’organisme. [...] On voit que les efforts déployés pour inciter les gens à venir nous visiter plus tôt dans la saison ont commencé à porter fruit, estime [la directrice du marketing et des communications chez Tourisme Gaspésie].
[...] Certaines nouvelles tendances se dessinent cette année. Ainsi, la clientèle ontarienne s'est faite plus présente. Sur nos réseaux sociaux, on voit aussi un intérêt plus marqué en provenance des provinces maritimes, précise [Tourisme Gaspésie]. »
Dennis Jarvis, Rocher Percé (2010) Wikimedia Commons. Licence : Creative Commons (BY-SA).
Brigitte Dubé, « La Gaspésie est restée une destination touristique très prisée en 2022 », Société Radio-Canada, publié le 20 octobre 2022.
