Compétence 1 : Caractériser une période de l’histoire du Québec et du Canada
Compétence 2 : Interpréter une réalité sociale
Opérations intellectuelles visées
Établir des faits
Mettre en relation des faits
Consignes
1. Observe les photographies qui te sont proposées dans la section « Contexte ». Spontanément, tente de les mettre en ordre.
2. Pour chacun des documents, explique dans tes mots dans le tableau qui se trouve ICI ce qu’il t’apprend sur :
les raisons qui expliquent le développement de ce commerce (un document);
les étapes du commerce du bois (six documents);
- les répercussions (trois documents).
3. Avec ce que tu as appris, explique le fonctionnement du commerce du bois en replaçant les photographies de la section « Contexte » en ordre. Sous chacune d’elles, ajoute un titre et une brève description de l’étape illustrée.
Technologie
Afin de déplacer les photographies, tu peux utiliser l’application Prezi et compléter le schéma qui se trouve ICI. Pour cela, réalise une copie du schéma.